C est bon a savoir ça, parce que je m entraîne sur liftoff, je coupe presque toujours les gaz pendant les figures parce que ça permet de ralentir la rotation, de faire de la chute libre pendant quelques instant et de rester sur le dos plusieurs secondes sans foncer vers le sol.Le airmode est une fonction de betaflight qui permet de profiter du lacet et aussi du roll avec le manche des gazs à zéro . Cela va permettre des figures assez sympa et surement de mieux le contrôler.
Du coup aujourd'hui IRL en vol a vue je me suis pris de mégas crash (genre une bonne dizaine de mètres facile), ou il est tombé comme une pierre pendant mes rotations et ou je pas compris avant de m apercevoir que j avais les gaz a zéro...
Heureusement grace a mon terrain de foot et a la pluie quasi très souvent, le sol était bien mou et j ai même pas pété une helice, sur 7 batteries! Drone planté dans le sol mais hélices intactes!
Si Cleanflight ne propose pas très vite cette option (d ici a ce que je reçoive mes caméras et VTx en gros), je risque fort de passer sous betaflight! Parce que c est vraiment cool comme sensation de tourner sans mettre de gaz, pis ça économise les accus^^