Le 26 juin CMCP CLUB SE CERGY PONTOISE

Donnez rendez-vous à vos potes pour aller voler !
starz91

Le 26 juin CMCP CLUB SE CERGY PONTOISE

Messagepar starz91 » 20 Juin 2016, 21:35

Rebellote :) on est chaud !

Planning :

Cette rencontre est inscrite au calendrier fédéral .
Dimanche 26 JUIN 2016 :
•9h00 : Accueil des pilotes, café.
•10h00 : Contrôle des appareils et enregistrements jusqu’à 11h00
•10h30 : Début des essais libres 3 min par pools de 4 pilotes pour ceux deja inscrits.
•11h00 : fermeture du contrôle des appareils et fin des enregistrements.
•11h15 : Run de Qualif

•12h30 : Repas tiré du sac.
•13h30 : Vol qualification et course jusqu’à 18:00.
•18h00 : Annonce des résultats, remise des trophés.
•Café et apéritif offerts par le club.
Repas – chacun amène sa nourriture et ses boissons
Retransmission des épreuves sur un écran sur le terrain
•Merci de vous munir de votre licence FFAM à présenter lors de votre arrivé sur le terrain auprès de l’organisateur afin de valider vôtre inscription à la course de FPV Racing, seuls les titulaires d’une licence FFAM peuvent accéder à la zone de pratique.
25 mw et raceband Obligatoire.

Pour vous rendre sur les lieux je vous invites a visiter la page du club:
LE CLUB

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Drone_Marcel92

Re: Le 26 juin CMCP CLUB SE CERGY PONTOISE

Messagepar Drone_Marcel92 » 20 Juin 2016, 22:44

Affirmatif, il faut venir !

Il reste des places, pour ceux qui ont été frustrés à la dernière compétition du RCMCO, il faut pas rester là dessus, venez !!!

Perso, j'expérimente le fait qu'en compétition, le facteur chance joue de manière non-négligeable sur le résultat final. Rien est établi d'avance et il n'y a pas de mauvais pilote en soi.
Lunettes: FatShark Dominator HD3
Radio: FrSky Taranis X9D
Frames: ZMR250 XTrm, GEP210 et 130X, DAL DL220
Motors: RCinPower GT2205/2550kV, DYS MR2205-2750kV, T-Motor F20 pro
FC: X-Racer F303, Revolt, Streak F4
LiPo: Tattu, Dinogy Ultra Graphene, VCANZ

MB3Drift

Messagepar MB3Drift » 21 Juin 2016, 00:38

Pour l instant on est 4 de la Team d'inscrits, y a aussi Nicolas et moi!

Après l expérience super positive pour la majorité de la team a Ingré, j étais obligé de remettre ça! Par contre je pense que ça va a être difficile de faire mieux au niveau cadre/orga/tracé, mais peu importe! On est parti pour tout déchirer!

Ça a rien a voir avec de la chance Pascal, c est une affaire de stratégie et de sélection naturelle! :hehe:

Hatem91

Messagepar Hatem91 » 21 Juin 2016, 01:38

Ça a rien a voir avec de la chance Pascal, c est une affaire de stratégie et de sélection naturelle! :hehe:
:super: :super: :super: :super:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tout est dit !!!

Arf je suis chaud pour y participer surtout que c'est juste à côté c'est dommage de se priver... Je vais essayer de me libérer ce dimanche :D Si c’est Ok je m'inscrit !
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair

Drone_Marcel92

Messagepar Drone_Marcel92 » 26 Juin 2016, 22:36

Et une de plus avant la trêve estivale : superbe compétition organisée par le CMCP (Club Modélisme de Cergy-Pontoise) dans le 95 !

Les ingrédients étaient réunis : un temps clément mais avec du vent qui a joué des tours à certains pour le passage de la porte circulaire (cela devient un classique maintenant en compétition), une beau terrain, un beau circuit plus technique que rapide avec son lot de chicanes, une équipe sympathique qui organisait sa première compétition et qui a géré l'évènement sans faille et enfin des pilotes fairplay toujours aussi avides d'envoyer au maximum.

Félicitations aux pilotes du podium (de gauche à droite) : 3 Matthieu B. (Zai) - 1 Laurent Lombart (Rotoboy) - 2 Mathieu Besson (MB3Drift)
IMG_3398_DxO.jpg
Ah, qu'il est beau notre vice-champion membre du Sénart Multirotor Racing (SMR), notre fierté ce garçon et en plus il a filmé en 4K ses courses (vite, publie tout ça) :amen:
IMG_3394_DxO.jpg
En arrière plan, le président du CMCP : merci Monsieur le Président pour votre engouement pour le FPV Racing :super:

Voici l'album photo de la journée.

Un beau terrain vous disais-je avec le circuit en arrière plan et notamment la porte circulaire (orange, 1,5m de diamètre) avec l'enchaînement porte au sol (blanche) et drapeau (rouge) qui ouvre le bal des chicanes :
IMG_3383_DxO.jpg
La zone pilotes avec les traditionnels VRx ImmersionRC Diversity calés en Race Band (1, 3, 5 et 7) :
IMG_3387_DxO.jpg
Deux patchs et le circuit est bien couvert :
IMG_3388_DxO.jpg
La table d'attente du groupe suivant où les pilotes viennent poser leur multirotor avant de s'installer à leur tour en zone pilotes :
IMG_3385_DxO.jpg
Une partie de l'écurie du SMR : ZMR250 (hélices vertes, Hatem91), Tweaker (hélices bleues 4 pouces, MB3Drift), clônes QAV-R (hélices jaunes et vertes, Hatem91 et Starz91) et Diatone37 (hélices bleues ; vintage, mais j'assume) :
IMG_3391_DxO.jpg
Vue de la partie droite du circuit avec sa ligne droite en premier plan et la porte de délivrance des 3 tours (le gars à droite est un journaliste qui est venu couvrir l'évènement et qui a choisi MB3Drift comme personnage central. Bon choix !) :
IMG_3389_DxO.jpg
Allez, pour se quitter et se donner rendez-vous à la prochaine compétition, mon multitrotor prêt à bondir. Et vous ?
IMG_3393_DxO.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lunettes: FatShark Dominator HD3
Radio: FrSky Taranis X9D
Frames: ZMR250 XTrm, GEP210 et 130X, DAL DL220
Motors: RCinPower GT2205/2550kV, DYS MR2205-2750kV, T-Motor F20 pro
FC: X-Racer F303, Revolt, Streak F4
LiPo: Tattu, Dinogy Ultra Graphene, VCANZ

starz91

Re: RE: Re: Le 26 juin CMCP CLUB SE CERGY PONTOISE

Messagepar starz91 » 27 Juin 2016, 13:23

Et une de plus avant la trêve estivale : superbe compétition organisée par le CMCP (Club Modélisme de Cergy-Pontoise) dans le 95 !

Les ingrédients étaient réunis : un temps clément mais avec du vent qui a joué des tours à certains pour le passage de la porte circulaire (cela devient un classique maintenant en compétition), une beau terrain, un beau circuit plus technique que rapide avec son lot de chicanes, une équipe sympathique qui organisait sa première compétition et qui a géré l'évènement sans faille et enfin des pilotes fairplay toujours aussi avides d'envoyer au maximum.

Félicitations aux pilotes du podium (de gauche à droite) : 3 Matthieu B. (Zai) - 1 Laurent Lombart (Rotoboy) - 2 Mathieu Besson (MB3Drift)
IMG_3398_DxO.jpg
Ah, qu'il est beau notre vice-champion membre du Sénart Multirotor Racing (SMR), notre fierté ce garçon et en plus il a filmé en 4K ses courses (vite, publie tout ça) :amen:
IMG_3394_DxO.jpg
En arrière plan, le président du CMCP : merci Monsieur le Président pour votre engouement pour le FPV Racing :super:

Voici l'album photo de la journée.

Un beau terrain vous disais-je avec le circuit en arrière plan et notamment la porte circulaire (orange, 1,5m de diamètre) avec l'enchaînement porte au sol (blanche) et drapeau (rouge) qui ouvre le bal des chicanes :
IMG_3383_DxO.jpg
La zone pilotes avec les traditionnels VRx ImmersionRC Diversity calés en Race Band (1, 3, 5 et 7) :
IMG_3387_DxO.jpg
Deux patchs et le circuit est bien couvert :
IMG_3388_DxO.jpg
La table d'attente du groupe suivant où les pilotes viennent poser leur multirotor avant de s'installer à leur tour en zone pilotes :
IMG_3385_DxO.jpg
Une partie de l'écurie du SMR : ZMR250 (hélices vertes, Hatem91), Tweaker (hélices bleues 4 pouces, MB3Drift), clônes QAV-R (hélices jaunes et vertes, Hatem91 et Starz91) et Diatone37 (hélices bleues ; vintage, mais j'assume) :
IMG_3391_DxO.jpg
Vue de la partie droite du circuit avec sa ligne droite en premier plan et la porte de délivrance des 3 tours (le gars à droite est un journaliste qui est venu couvrir l'évènement et qui a choisi MB3Drift comme personnage central. Bon choix !) :
IMG_3389_DxO.jpg
Allez, pour se quitter et se donner rendez-vous à la prochaine compétition, mon multitrotor prêt à bondir. Et vous ?
IMG_3393_DxO.jpg
Super Pascal comme d'habitude :)
Et Mathieu tu sais qui t'a interviewé au moins ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

MB3Drift

Messagepar MB3Drift » 27 Juin 2016, 14:48

ouep!

Juliette et Michaël de StreetPresse.com

MB3Drift

Messagepar MB3Drift » 28 Juin 2016, 00:44

Et voila la vidéo la plus sympa à voir, le quart de finale (j'en suis plus trop sur) où on nous voit voler en formation ou presque avec Benjamin Bosso. Ca devient plus sympa à partir du 2ème tour ou on assure jusqu'à la fin de la course, du coup le vol est plus souple et moins saccadé qu'au debut. C'est du brut, j'ai juste coupé la fin et envoyé sur Youtube, je compte faire un montage un peu plus travaillé.
Sauf que je m'aperçois maintenant que j'étais tellement occupé à voler et à tchatcher avec les journaleux que j'ai pris que 4 photos de la journée et pas une seule vidéo en dehors de vidéos de vol!
Je m’aperçois après coup d'ailleurs que mon vol est vraiment plus saccadé qu'en 5 pouces, l'inertie moindre des hélices en 4 pouces se sent, on perd de l'altitude plus vite.

D'ailleurs en partlant de 5 pouces, mon chassis que j'attendais depuis environ 5 semaines est arrivé aujourd'hui, le lendemain de la course, histoire de me bien me narguer. Bon je pense pas qu il m'aurait permis de faire mieux remarquez^^
Modifié en dernier par MB3Drift le 08 Juil 2016, 10:56, modifié 1 fois.

vinch77

Messagepar vinch77 » 28 Juin 2016, 11:04

Top le résumé et top la vidéo ! On sent bien le vent quand on voit les trajectoires !
lunette: Fatshark Dominator V2
Quad:
SCX200 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 30A / xracerF303
TC-R220 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 20A / xracerF303
ZMR / Cobra 2204 / 2300kv /Naze32
Radio: TARANIS X9D+
Zones de crash: île de France et Var occasionnellement

hotrod

Messagepar hotrod » 28 Juin 2016, 11:58

super sympa la video, ca montre bien le vol a obtenir...
j'aime aussi le posé tres decontracté :lol:
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon
Radio: Horus + dragonlink 3

Retourner vers « Rencontre & Sessions de vols »